Toutes les Soluces et Astuces de Final fantasy X.
  Inscription   Connexion

Accueil ~ Plan ~  ~ Forums ~ Chat ~ Stats ~ Contact ~ Plus !

Guide ~ San Andreas (PS2) ~ San Andreas (PC) ~ San Andreas (XBOX)
Liberty City Stories (PSP) ~ Liberty City Stories (PS2) ~ GTA 4 ~ L'encyclopédie des jeux
Actu'News des jeux


Jeudi 4 mars 2021 ~ 15:52:02
L'encyclopédie des jeux > Liste des jeux > F




Rapido
. Les nouvelles d'ici
. Les nouvelles d'ailleurs
. Tous les articles
. Les liens
. Forum
. Nouveau forum !

. Top : News Articles Codes
. Liste des membres
. Chat IRC

En ligne
Total : 1
Visiteur(s) : 1
Membre(s) : 0
Infos
- GNF is dead !
- G4L Newspaper

kits graphiques, bannières, avatars
Kits graphiques

Recherche :
Web Guide GTA

Connexion
Login :

Mot de passe :

Devise du jour :

  Options

     Revenir dans la rubrique

Comment reproduire/utiliser le contenu et/ou les images de cet article ?


Final Fantasy X (PS2) [en création]

Par Nico165 Le 27/09/2006 à 12:17:36
 
1 vote : 3 ~ 739 lectures ~ 0 commentaire
Toutes les Soluces et Astuces de Final fantasy X.


Final Fantasy X (PS2) :
Editeur : Sony
Développeur : Squaresoft
Type : Jeu de Rôle
Site web officiel : www.FFX-Europe.fr.
Sortie : Le 29 Mai 2002


Jaquette du jeu :





Solution Complète 1ère partie :
En création

Solution Complète 2ème partie :
En création

Solution Complète 3ème partie :
En création

Solution Complète 4ème partie :
En création




Manuels Al Behds :
Intro : Les Al Bheds sont un groupe de personnes vivant sur Spira parlant une langue incompréhensible pour vous, au début du jeu lorsque vous n'avez aucun manuel traducteur. Ils ne sont pas appréciés car ils ne respectent pas les préceptes de Yevon interdisant l'utilisation des machines. Tidus va les rencontrer à son arrivé sur Spira, et il sera d'une très forte amitier avec l'une d'entre eux, Rikku.

N°1 : Par terre, sur le bateau des Al Behds, à droite du point de sauvegarde.
N°2 : A Besaid dans la tante des bannisseurs, le banniseur de droite cache le manuel derriere lui.
N°3 : Dans la salle des machines du bateau Liki, celui avec lequel vous partez de l'ile de Besaid en direction du tournoi de blitzball.
N°4 : Posé sur le comptoir du bar à Kilika.
N°5 : A bord du Winno, quand vous quittez Kilika pour Luca, il se trouve par terre juste derriere l'homme habillé en jaune.
N°6 : A Luca sur un banc dans les vestiaires de l'équipe de Blitz Ball locale, les Luca Goers.
N°7 : A l'opéra de Luca, posé sur le comptoire de la réception.
N°8 : Au comptoir de Rin, sur la Route de Mi'ihen, il vous le sera remis par Rin lui même pour vous incitez à apprendre la langue.
N°9 : Au nord de la Route de Mi'ihen, posé par terre.
N°10 : Posé par terre sur la Route des Mycorocs au bout d'un petit chemin en cercle juste avant le point de rendez vous de l'opération de Mi'ihen.
N°11 : Déposé sur le bord de la Route de Djose, caché derrière un rocher.
N°12 : Après avoir traversé Sélénos, le manuel se trouve à droite de O'aka sur la plateforme.
N°13 : A Guadosalam dans l'habitation au nord ouest posé à gauche du pillier.
N°14 : Au comptoir de Rin de la Plaine Foudroyée, Rin vous demande si vous avez progressé dans la langue Al Bheds répondez positivement et il vous le remettra.
N°15 : Dans la Forêt de Macalania, fouillez les brousailles à droite à coté d'Oaka.
N°16 : Il est placé à proximité du comptoir de Rin du Lac de Macalania, à la gauche d'O'aka.
N°17 : L'emplacement du manuel 17 est la partie Ouest du Désert de Sanubia tout en haut a coté du chemin se rendant à la partie centre du désert.
N°18 : Tout comme le manuel précedent, celui-la se trouve aussi dans le Désert de Sanubia.
N°19 : Dans le repaire des Al Bhedes, au nord ouest du secteur, à proximité de la sphère de sauvegarde.
N°20 : Dans les quartiers résidentiels du repaire des Al Bhedes, posé sur un lit , vous êtes attaqué par des guardes Guados.
N°21 : A nord ouest du couloir principal du repaire des Al Bhedes.
N°22 : Sur le chemin de la salle de l'épreuve de Bevelle, posé par terre a proximité de l'escalier.
N°23 : Au nord ouest de la Plaine Félicité, près de la dresseuse de chocobo.
N°24 : A l'entrée du Temple de Réniem, sur la gauche à coté du chocobo.
N°25 : Dans la Grotte du Priant Volé (Quête de Yojimbo).
N°26 : L'ultime manuel se trouve dans les Ruines d'Oméga.


Capture de papillons :
Intro : Au centre de Macalania, vous ferez la connaissance d'un personnage qui vous proposera un mini-jeu consistant à attraper des papillons. Ainsi, vous devez attraper des papillons bleus en un certain laps de temps, tout en évitant les papillons rouges. Si vous touchez un papillon rouge, vous devrez vous défaire d'un certain nombre d'ennemis et perdrez une seconde à votre temps total.

Vous pouvez attraper des lépidoptères ( mot compliqué signifiant papillon :-) ) dans deux régions différentes. La première est au centre Macalania, proche de la créature vous expliquant ce mini-jeu. Le second lieu est au Nord de Macalania. Dans chacune de ces régions, vous devrez attraper 7 papillons.


Une fois que vous avez attraperez tous les papillons bleus dans une région, un coffre apparaîtra où vous vous trouverez. Celui-ci disparaîtra lorsque vous quitterez cette région, n'oubliez pas d'aller chercher votre item.

Le niveau de difficulté évoluera avec votre progression dans le jeu. Au départ, vous aurez 40 secondes pour capturer tous les papillons. Une fois que vos aurez tué Métasphère (la grosse boule d'eau), vous aurez 30 secondes pour effectuer votre tâche. Finalement, lorsque vous acquerrez l'airship, le nombre de papillons rouges augmentera.
Une fois en possession de l'airship, retournez à Macalania. Attrapez tous les papillons bleus dans les deux régions et vous obtiendrez le Sceau de Jupiter. Cet item vous permettra éventuellement de libérer la pleine puissance de l'arme légendaire de Kimahri.


Les Chocobos :
Intro : A la Plaine Félicité, vous pourrez participer à des mini-jeux avec un chocobo. Vous devez aller parler à une dame chevauchant un chocobo. Dépendant du lieu par lequel vous rentrez dans la plaine, celle-ci changera de position. Par exemple si vous accédez à la plaine grâce à votre airship, celle-ci sera proche de l'auberge, tandis que si vous y accédez via le Mont Gagazet, celle-ci sera à gauche de l'entrée du Mont Gagazet. Il y a 4 exercices auxquels vous pourrez participer. Lorsque vous réussirez une épreuve pour la première fois vous obtiendrez un item. Si par la suite vous battez votre propre temps, vous recevrez un nouvel objet. Avant de vous expliquer plus en détail les différentes épreuves qui vous attendent, je vous conseille d'utiliser la croix directionnelle qui est plus efficace que la manette analogique.

Dressage : Pour cette première course vous contrôlez un chocobo qui refuse d'aller en ligne droite. Pressez la croix directionnelle de droite à gauche rapidement ce qui maintiendra votre chocobo au centre du trajet. Vous devez atteindre la ligne d'arrivée en moins de 12.8 secondes. Une fois que vous avez réussi cette course, vous pourrez monter un chocobo dans la plaine.
Première fois : Elixir
Battre votre propre temps : Maxipotion

Esquive : Cette fois, votre chocobo sera plus conciliant. Toutefois vous devrez éviter des blitzballs qui vous tomberont dessus. Si vous êtes frappé, votre chocobo se figera pendant un bref moment.
Première fois : Sphère Clé Nv. 1
Battre votre propre temps : Mégapotion

Esquive pro : Cette course est semblable à l'Esquive, mais en plus de devoir éviter des blitzballs, vous devrez esquiver des oiseaux. Tout comme les blitzballs, ceux-ci vous ralentiront s'ils vous touchent.
Première fois : Sphère Clé Nv. 2
Battre votre propre temps : Ether

Course : Maintenant que vous êtes en plein contrôle de votre chocobo, vous êtes prêt à affronter l'entraîneuse dans une ultime course. Durant celle-ci, plusieurs oiseaux vous assailliront et chaque fois que l'un d'eux vous touchera, 3 secondes seront ajoutées à votre temps final. Vous retrouverez des ballons rouges disséminés sur votre parcours, chaque ballon qui sera attrapé retranchera 3 secondes à votre temps total.
Première fois : Sphère Clé Nv. 3
Battre votre propre temps : Ether+

Course au Temple de Remiem : Rendez-vous au Temple de Remiem pour participer à une course secrète. Pour accéder à ce temple, allez à la Plaine Félicité et prenez un chocobo. Dirigez-vous au Sud-Est, c'est-à-dire à droite de l'entrée de Macalania. Vous verrez des vestiges d'un ancien pont. Examinez la plume jaune à l'aide de votre chocobo. Celui-ci vous transportera directement à l'entrée du Temple de Remiem. À gauche du temple se trouve une sphère vous expliquant la course qui vous attend. Allez vers le chocobo à votre droite pour participer à cette course. Lorsque vous gagnerez celle-ci, vous obtiendrez le Miroir Terni qui vous servira pour l'obtention des armes légendaires de vos divers personnages (voir section Les Armes Légendaires).


Le village des Pampas :
Intro : Les pampas, sont des petites creatures qui ressembles enormement à des cactus...

Une fois que vous avez le contrôle du airship, rendez-vous au désert de Sanubia (île de Bikanel). Dirigez-vous vers l'ouest, c'est-à-dire, à la fin du désert où se trouve une immense tempête de sable. Vous apercevrez au Nord-Est une pierre avec l'image d'un Pampa. Lorsque vous examinerez celle-ci, vous recevrez des indices pour trouver les 10 Pampas cachés dans le désert. À chaque fois que vous en découvrez, vous allez jouer au jeu " Un deux trois soleil ! " Ce jeu consiste à toucher le Pampa en un certain laps de temps sans que celui-ci vous voie. Si vous réussissez, vous l'affronterez dans un combat à l'issue duquel vous acquerrez une sphère portant son nom. Si vous perdez au jeu trois fois, vous ne recevrez qu'une Sphere du perdant. Une bonne astuce pour réussir à attraper le Pampa à temps : arrêtez-vous dès que la fenêtre "Pampi pampu pampa" s'ouvre et repartez dès qu'elle se ferme. Retournez à la statue du Pampa et placez la sphère obtenue sur celle-ci. Vous recevrez un indice pour trouver le prochain Pampa. La position des divers Pampas est comme suit :

Localisation du Pampa : Oasis.
Description du lieu : Proche du premier point de sauvegarde.

Localisation du Pampa : Est.
Description du lieu : Dirigez-vous complètement à l'Est, c'est-à-dire au nord de la tente avec le second point de sauvegarde. Proche d'un coffre se trouve le second Pampa.

Localisation du Pampa : Ouest.
Description du lieu : À partir de la statue du Pampa, dirigez-vous plein Ouest. Arrivé à la première pancarte, allez au Nord-Est jusqu'à ce que vous trouviez une seconde pancarte sur laquelle est inscrite : " 20% de réduction sur tous les articles du comptoir de Rin ! "

Localisation du Pampa : Centre.
Description du lieu : À partir du troisième point de sauvegarde, dirigez-vous à l'Ouest. Proche des ruines vous trouverez deux Pampas qui tournent en rond.

Localisation du Pampa : Est
Description du lieu : Proche du second point de sauvegarde sous la tente.<br />

Localisation du Pampa : Centre.
Description du lieu : Vous trouverez le Pampa pris dans un coffre situé complètement à l'Ouest. À partir du troisième point de sauvegarde, dirigez-vous Sud-Ouest en longeant la clôture.

Localisation du Pampa : Ouest.
Description du lieu : Le septième Pampa se trouve à l'intérieur d'un sable mouvant (tourbillon de sable). Vous devez sortir et rentrer à nouveau dans la région où est située la statue du Pampa après que vous avez placé la sixième sphère sur celle-ci.

Localisation du Pampa : Oasis.
Description du lieu : Téléportez vous à votre airship et allez à l'extérieur sur le pont.

Localisation du Pampa : Ouest.
Description du lieu : Retournez à la statue du Pampa et le dernier apparaîtra automatiquement.


Echapper à la foudre :
Intro : A la Plaine Foudroyée, des éclairs tombent de façon continue. En évitant un certain nombre d'éclairs de façon consécutive on peut obtenir certains objets spéciaux. L'item en question va apparaître dans un coffre qui est à l'extérieur du comptoir de Rin situé évidemment dans la plaine.

Eclairs évités : 5 fois.
Items : 2 Maxipotions.

Eclairs évités : 10 fois.
Items : 2 Mégapotions.

Eclairs évités : 20 fois.
Items : 2 Sphères MP.

Eclairs évités : 50 fois.
Items : 3 Spheres Force.

Eclairs évités : 100 fois.
Items : 3 Sphères HP.

Eclairs évités : 150 fois.
Items : 4 Mégalixirs.

Eclairs évités : 200 fois.
Items : Symbole de mars.

Si vous vous faites frapper un certain nombre de fois par la foudre vous obtiendrez un objet en retour.

Eclaires reçues : 30 fois.
Items : Ether.

Eclaires reçues : 80 fois.
Items : Elixir.



Les codes de l'Airship :
Intro : Dans le vaste monde de Spira sont dispersés plusieurs messages Al Bhed. Ceux-ci sont la clé de mots de passe vous permettant d'accéder à divers lieux secrets. Dans le airship parlez à Cid et sélectionnez l'option « Codes » pour entrer le code désiré.

Premier Password : God Hand
Vous serez parachuté à Mushroon Rock Road où vous trouverez l'arme légendaire de Rikku, God Hand. (voir section Les Armes Légendaires)

Deuxième Password : Victoria
Vous vous retrouverez dans des ruines à Besaid. Vous y aurez Victoria, armure servant à Rikku. Celle-ci possède les habilités pour annuler trois éléments.

Troisième Password : Murasame
Ce code débloque un lieu secret à Besaid où vous obtiendrez une arme pour Auron, Murasame. Celle-ci possède l'habilité permettant de ne "payer" une magie que d'un MP.



Lieux secrets de Spira :
Intro : Plusieurs lieux secrets existent dans Spira. Pour trouver ceux-ci parlez à Cid à l'intérieur du airship et sélectionnez « Search ». Voici les différents emplacements secrets :

Coordonnée X : 11~16
Coordonnée Y : 57~63
Lieux : Temple de Baaj : Ce temple vous rappellera de lointains souvenirs. Vous pourrez y obtenir la puissante Chimère Anima (voir section Les Chimères) Aussi, vous y trouverez l'arme légendaire de Lulu, Chevalier Oignon.

Coordonnée X : 12~16
Coordonnée Y : 41~45
Lieux : Désert de Sanubia : En ce lieu se trouve un coffre dans lequel il y a Ascalon. Cette arme est utilisée par Tidus, elle possède l'habilité Double AP.

Coordonnée X : 29~32
Coordonnée Y : 73~76
Lieux : Cascade de Besaid : Vous vous retrouverez sur un rocher entouré d'eau. Dans le coffre se cache Lance Dragoon pour Kimahri.

Coordonnée X : 33~36
Coordonnée Y : 55~60
Lieux : Ruines de Mi'ihen : En cette région vous obtiendrez l'Eclaireuse, une arme pour Rikku ayant deux habilités.

Coordonnée X : 39~43
Coordonnée Y : 56~60
Lieux : Champ de bataille : Dirigez-vous au nord de la sphère de sauvegarde pour trouver l'Anneau Spectral qui servira à Lulu. Cette armure absorbe trois types d'éléments.

Coordonnée X : 69~75
Coordonnée Y : 33~38
Lieux : Les Ruines d'Oméga : Lieu secret où se cache un démon légendaire.


Armes légendaires :
Intro : En création








En création

La suite en construction...


Bien sur si vous voyez des fautes d'orthographe, si des choses ne sont pas clairs, si vous avez des remarques, suggestions merci de me le signaler !
By Nico165.

Quelques inforamtions prisent sur : http://www.ffworld.com.


Envie/Besoin de discuter de cet article ?
Visitez le forum !

0 commentaire

Le guide GTA ~ Secrets et mystères de GTASA  V.2  © 2005, 2006 Isoat - BCH
307560 visiteurs et 969155 pages vues ~ Page générée en 0.128 seconde