Une fois que vous aurez fait le tour de la carte et toutes les missions, il reste encore beaucoup de choses à découvrir dans GTA-SA : tous les mystères à résoudre bien sûr, mais aussi l'Onworld et l'Underworld et le monde décalé... Le point sur ces mondes parallèles !
  Inscription   Connexion

Accueil ~ Plan ~  ~ Forums ~ Chat ~ Stats ~ Contact ~ Plus !

Guide ~ San Andreas (PS2) ~ San Andreas (PC) ~ San Andreas (XBOX)
Liberty City Stories (PSP) ~ Liberty City Stories (PS2) ~ GTA 4 ~ L'encyclopédie des jeux
Actu'News des jeux


Mardi 24 novembre 2020 ~ 05:25:12
San Andreas (PS2) > Secrets et mystères > OnWorld




Rapido
. Les nouvelles d'ici
. Les nouvelles d'ailleurs
. Tous les articles
. Les liens
. Forum
. Nouveau forum !

. Top : News Articles Codes
. Liste des membres
. Chat IRC

En ligne
Total : 1
Visiteur(s) : 1
Membre(s) : 0
Infos
- GNF is dead !
- G4L Newspaper

kits graphiques, bannières, avatars
Kits graphiques

Recherche :
Web Guide GTA

Connexion
Login :

Mot de passe :

Devise du jour :

  Options

     Revenir dans la rubrique

Comment reproduire/utiliser le contenu et/ou les images de cet article ?


Onworld / Underworld / Monde décalé : Intro

Par Brice Le 22/03/2006 à 09:09:04
 
3 votes : 4 ~ 2933 lectures ~ 2 commentaires
Une fois que vous aurez fait le tour de la carte et toutes les missions, il reste encore beaucoup de choses à découvrir dans GTA-SA : tous les mystères à résoudre bien sûr, mais aussi l'Onworld et l'Underworld et le monde décalé...
Le point sur ces mondes parallèles !

L'Onworld résulte d'un bug du jeu, qui est en effet normalement divisé en 2 parties distinctes : extérieur/intérieur. L'extérieur est chargé en temps réel, suivant les directions que vous prenez dans la ville. Les intérieurs nécessitent un temps de chargement.
Des bugs resultent alors si vous parvenez à retourner à l'extérieur alors que le jeu pense que vous êtes toujours en intérieur, et vice-versa. Vous entrez alors dans un monde sans textures, qui reserve bien des surprises !

L'Underworld résulte d'un autre bug du jeu, lorque que l'on arrive à passer sous le niveau du sol.


Ils existent en fait differents mondes :


1) Onworld

L'Onworld est le monde noir, quand vous parvenez à retourner à l'extérieur depuis un intérieur.
Mais en fait l'Onworld possède 2 niveaux :


1a) Le monde des intérieurs

C'est sans doute le plus interessant : il est possible de voir et parfois de visiter l'intéreur de bâtiments rencontrés lors des missions. Par exemple : la chambre d'hotel ou vous rencontrez pour la première fois Truth, l'intérieur de votre garage de San Fierro ou encore le célèbre quartier de Liberty City. Il y environ 30 intérieurs !

En plus des intérieurs, on y rencontre des marqueurs jaunes, indiquant l'entrée de bâtiments. Il est alors possible d'avoir accès en passant ces marqueurs, non plus à un monde noir, mais bleu ou orange, qui donne accès à d'autres intérieurs...

Ce monde des intérieurs se trouve en haut dans l'Onworld, directement quand on y pénètre depuis le gymnase de Ganton ou la planque de Prickle Pine (par exemple), sans trop monter ni trop descendre...

Le monde des intérieurs a été découvert et cartographié principalement par des sites américains. On retrouve sur de nombreuses cartes et explications détaillées, d'un système un peu déroutant au début mais qu'il faut essayer pour tout connaitre de ce jeu.


1b) Le fond de l'Onworld

Lorsque vous descendez malgré tout au fond du monde noir, une petite fenêtre de chargement s'affiche une demi-seconde, et en descendant un bon moment, un sol clair apparait.

Il y a ici encore une autre dimension : on retrouve le monde reel (jeu normal) mais complètement sans texture (invisible) sauf quelques rares bouts de quartiers. On apercoit tous les items du jeu (objets, armes, étoiles de police...). Il y a quelques rares passants mais aucune voiture.

Autre changement majeur : la carte est complètement décalée, et même décalée différement si vous êtes entré dans l'Onworld pas le gymnase ou la planque. Par exemple Montgomery se retrouve à East Beach ; mais par la planque, tout Los Santos se trouve entre Las venturas et la Base 69. C'est ici d'ailleurs que de nombreuses personnes ont cru découvrir une "ville fantôme", qui n'est qu'un bout du quartier de East los santos...


2) Le monde décalé

Depuis le fond de l'Onworld, il est possible de rentrer dans certains lieux (bureau de paris de Montgomery, bar de Ganton, maison des Johnson, l'Atrium, etc...). Et de ces lieux, vous serez obligé d'en sortir par la porte, normalement.

Si vous avez bien suivi, le bug de l'Onworld va alors disparaitre, puisque l'extérieur va se charger cette fois correctement... Oui mais la carte elle va rester complétement décalée !!

Autre particularité, à chaque fois que vous pénétrez dans un lieux ou une région, ce sera toujours "San Andreas" qui s'affichera au lieu du nom du quartier ou de la région. Je n'explique pas encore cette chose mais je l'ai expérimenté de nombreueses fois...

Hormis cela, le monde et le jeu est à nouveau normal, sauf ce décallage de la carte auquel on ne s'habitue pas.


3) L'underwold

Par un autre bug du même genre, il est possible cette fois de passer complètement sous la carte ! Contrairement à l'Onwold, tout l'exterieur reste texturé et normal, mais vous ne pouvez pas remonter (sauf endroits particuliers). Il est alors possible de retourner dans les sous-sols de la base 69.


Conclusion

Vous aurez compris après ces courtes descriptions, que si vous sauvegardez pendant que vous visitez ces mondes, il faudra le faire sur un bloc de sauvegarde dédié à ce genre d'exploration. En aucun cas ne sauvegardez sur votre partie principale, car elle en subira définitivement les séquelles !!


Envie/Besoin de discuter de cet article ?
Visitez le forum !

2 commentaires
Brice, le 09/06/2007 à 05:11:16 :
Contrairement à ce j'avais dit, il y a des voitures au fond de l'underworld, en particulier dans le garage des flics de los santos.
Le garage est invisible, sauf la barrière jaune.
Les voitures sont invibles, mais on peut les repérer en pointant un bazouka qu iva les cibler.
Il y a plusieurs véhicules, beaucoup sont fermés, mais 1 ou 2 sont ouverts.
Il est donc possible de monter dedans, sortir du garage et se baller en voiture dans l'underwolrd ; mais c'est très chaud en dehors des bouts de quartiers visibles car on bute tout le temps dans les décors invisibles...
Clapette, le 09/06/2008 à 18:52:07 :
L'underworld c'est des zones ou on fait des missions et le jeu ne pouvait pas faire d'autre ''maps'' donc il ont mis les zones spéciales dans d'autres étages... Et j'ai trouver une autre façon pour allez a liberty city: Mettez le code quand on cogne une voiture elle s'envole puis celui des bateaux volant , prenez un bateau rapide mettez le sur la surface , tapez dedans avec une voiture , il décollera et la prenez le jet pack et entrez dans le bateau et conduisez le vers le haut et vous passerez les deux barres de hauteur , moi je l'ai fait mais a un moment j'en ai eu marre, j'ai sauté et je suis tombé a liberty city ...

Le guide GTA ~ Secrets et mystères de GTASA  V.2  © 2005, 2006 Isoat - BCH
301322 visiteurs et 961949 pages vues ~ Page générée en 0.133 seconde